Lightpainting et Tiltbrush

If light is the spiritual quality of painting, color is surely its heart and passion.              - Robert Reynolds

Annexe technique

Light painting tutorial - Ho…

  • J'aime le fait qu'il mette son ouverture,  le mode utilisé et la force de son ISO.
  • J'ai appris que tu n'étais pas obligé de faire le tour de la personne pour la garder en couleur dans ton image, il fallait juste faire des demi-cercles.
  • si tu met la lumière derrière un miroir,  la lumière illuminera derrière le miroir, mais le miroir ne reflètera que la personne ou le sol dépendamment de la position dans laquelle tu le places.

Light Painting Photography ...

  • Il explique que le bulb mode lui permet de garder l'ouverture de la caméra plus grande, 
  • Il explique que le Glow Wire qu'il faut utiliser pour faire les super beau cercle avec les feux d'artifices est en fait super dangereux, car cela utilise du vrai feu.
  • Si tu passes de la lumière sur le mur avant de prendre ta photo, elle paraîtra plus clair.

Light PaintingTurial, How ...

  • Si avec un objet tu te crée un point-repère, un point-milieu, tu peux créer un cercle parfait avec des rayons qui ressemblent à des pétales en tournant un sabre lumineux

Light Painting Photography ...

  • J'ai appris comment faire un sabre lumineux soi-même. Tu prends un tube cylindre en caoutchouc transparant et insère une flashlight à un des deux extremités. si tu vex changer de couleur, il suffit d'insérer un carton à l'intérieur du tube.




Appréciation

Niveau 1

  • Artiste : Éric Paré
  • Matériaux utilisés : Tube lumineux
  • Mouvement artistique : Light Painting

Niveau 2 

  • A. La dame est dans le lac qui reflète son corps et le halo, que crée le cercle lumineux. Son corps est décentré vers la gauche, car elle courbe son dos dans la pose.
  • B.  On ne garde que la silhouette de la femme donc elle devient un élément semi-figuratif de l'image et le cercle devient un motif donc un élément figuratif.
  • C. 

Expérimentation

Je voulais faire une fille d'origine «indienne» qui passe un rite de passage pour lui montrer son animal totem, mais je n,'ai pas approché la lumière assez proche de Lina ce qui a fait que son ombre ne s'est pas porté du tout et je n'avais pas averti Christelle sur la position dans laquelle elle devait tenir le sabre pour créer des lignes pleines


Je n'avais pas d,'idée, mais j'ai remarqué que si j'allumais une flashlight en-dessous de d'une bouteille de Gatorade cela créait une lumière fluorescente et le Gatorade orange avait l,air du feu donc je me suis pourquoi pas reproduire la statue de la liberté, mais j'ai voulu y ajouté ma touche personnelle malheureusement j'ai perdu le fil d'où j'avais commencé mon dessin et cela m'a donné un demi barbouillage d'enfant décentré à la droite d'un petit feu flottant


Je voulais faire une fille d'origine «indienne» qui passe un rite de passage pour lui montrer son animal totem, mais mon fantôme apparaît dans la photo et j'ai placé la lumière au sol beaucoup trop proche de Lina ce qui fait qu'on l'a voit trop, on ne garde plus ce mystère qui l'entourait dans ma première expérimentation et cela cause aussi que le feu n'en a pas l'aire, il a l'air de n'importe quoi.  Par contre ce qui en est bien ressorti est l'ombre porté sur le mur, ce n'est pas l'ombre que j'avais espérer voir mais.. c'est correct cela apporte un nouveau concept : L' OEIL QUI VOIT TOUT. 



Image finale

Je voulais représenter un animal néandertal qui a découvert le feu et s'y ait brûlé. J'ai décidé de dessiner l'ancêtre de l'écureuil, car c'était plus facile à dessiner en faisant des lignes de contour pleines à l'aide du flashlight de mon téléphone et