Pointillisme

La créativité implique la provocation, l'exploration et la prise de risques.            - Edward de Bono

Novembre 2017

Hyperlien : www.stephanelauzon.com


Proposition de création :

L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel de dessin au point. 


Apprentissages :

J'ai appris . . .

  • Qu'on pouvait formé une image juste avec des points et que c'était plus difficile que ça en avait l'air.
  • De nouvelles perspectives (signifiante, atmosphérique, à trois points de fuite)
  • Qu'il y a 2 types d'ombres
  • Qu'il y a 2 types d'éclairages
  • Que l'on pouvait faire des dégradés avec des points


Points à améliorer :

  • Éviter de faire des lignes/points de contour
  • Rajouter des points pour fair des dégradés
  • Respecter d'où vient la lumière
  • Faire des ombres


Qualités de l'apprenante :

  • Audacieuse : J'ai osée utiliser un différent point de vue pour représenter un même concept : l'environnement.